Comment utiliser les pochoirs à plusieurs couches
Nous attachons la première couche du pochoir à la clôture. Le pochoir de la ligne d'horizon de NEW YORK n'est pas seulement à deux couches, il est aussi composé de trois parties, car il est très long. Nous fixons la première couche de chaque partie sur la clôture à l'aide de ruban de masquage.
Les marques pour l'alignement des couches de pochoir sont de petits triangles qui doivent être dessinés sur le grillage en même temps que la première couche. Afin de ne pas les effacer plus tard, nous collons des morceaux de ruban de masquage aux endroits où il y aura des marques.
On prend de la peinture sur l'éponge. Il doit y avoir le moins de peinture possible, donc on essore soigneusement l'éponge sur une assiette jetable pour que la peinture soit absorbée et que l'éponge soit presque sèche. Une petite astuce - s'il y a de grandes zones du dessin sur le pochoir, alors commencez à peindre à partir de leur centre. S'il y a trop de peinture sur l'éponge, elle s'estompera vers les bords du pochoir, et il y aura moins de chances que la peinture coule sous le pochoir.
Les enfants peuvent aussi dessiner , nous leur donnons donc des éponges dans les mains et leur expliquons ce qu'il faut faire. Les enfants adorent ce processus, mais bien sûr, ils ne peuvent pas suivre correctement la quantité de peinture sur les éponges. Ils essaient de plonger l'éponge plus profondément, de prendre plus de peinture, ce qui n'est absolument pas la bonne façon de faire. C'est pourquoi vous devez suivre cette méthode et recueillir vous-même la peinture sur une éponge pour eux.
La première couche est terminée, vous pouvez enlever le pochoir, ce que nous faisons. Malgré de petites erreurs, tout a l'air parfait - le pochoir est accessible même à un enfant. Celui qui ne connaît rien aux pochoirs à deux couches peut penser que tout est déjà fini. Et que le résultat n'est pas très beau. Mais ce n'est pas le cas, nous avons encore une deuxième couche de pochoir devant nous.
Utilisation de spray adhésif. Comme nous l'avons dit plus d'une fois, la colle n'est pas nécessaire et vous pouvez vous en sortir avec du ruban adhésif en papier. Mais la clôture en bois est lisse et l'adhésif en spray tient bien le pochoir dessus. Compte tenu de ce que dessinent les enfants, nous avons décidé de leur faciliter la tâche et de fixer la deuxième couche avec de la colle en spray. Nous retournons le pochoir et le recouvrons légèrement de colle, une couche fine et discrète.
La deuxième couche du pochoir peut être montée sur la première presque immédiatement, car la peinture acrylique sèche très rapidement - il suffit d'attendre 10-15 minutes. Comme le pochoir est long, au moment où nous finissons de peindre son extrémité, le début est déjà sec. Nous avons des marques pour l'alignement dessinées sur des morceaux de ruban adhésif directement sur la clôture, l'essentiel est de ne pas oublier de le faire lors de la peinture de la première couche, les dessiner directement avec la même peinture.
Nous dessinons la deuxième couche de la même manière que nous avons dessiné la première. En respectant la règle principale : s'il y a un minimum de peinture sur l'éponge, alors elle ne coulera pas. L'essentiel est que la peinture soit suffisamment épaisse, il ne faut en aucun cas la diluer avec de l'eau et il ne faut jamais utiliser une éponge mouillée.
Voici à quoi ressemblait notre bureau vers la fin des travaux. Et comme résultat, la clôture auparavant terne et ennuyeuse ressemble maintenant à une œuvre d'art. Les enfants en étaient particulièrement heureux - ils ont eux-mêmes réalisé de telles beautés à l'âge adulte !